Passionnée par les formes, le graphisme et l’image, c’est tout naturellement vers la sculpture et l’art photographique qu’elle se tourne. Artiste plasticienne, Catherine, pendant un temps, manipule, soude, sculpte ferrailles, matériaux de récupération et bois flottés.
Parallèlement, photographe sans boitier, elle s’attaque à la pellicule. Des diapos 24x36 et de l’eau de javel dont l’application sur les petits carrés tout noirs fait naître des bleus profonds et improbables. Ce bleu, comme tombé du ciel, lui fait penser à la mer et aux poissons. Alors pourquoi ne pas y faire vivre quelques naïfs spécimens… pour une balade marine très insolite.
Viendra ensuite la pellicule 6x6 à partir de laquelle, dans une danse abstraite de noirs et de blancs, de collages & grattages, elle offre des photographies hors du temps, hors des conventions.
Aujourd’hui, elle nous convie à la suivre dans une promenade marine surprenante qui, aussi naïve qu’elle puisse apparaître, repose sur une composition graphique de grande qualité.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.