La passion de l’art et la création artistique sont comme une seconde nature dans cette famille ! Elles semblent s’être inscrites dans les gênes, génération après génération. Et Yan ne saurait y faire exception, par bonheur ! Avait-il seulement d’autre choix que celui de suivre ce chemin superbement tracé par ses pairs ?
Suivant ce courant familial, Yan devient au fil du temps et des toiles, un peintre et un graveur talentueux, précis, profondément inspiré par la mer, ses paysages et ses lumières changeantes…
Au travers des mots livrés à demi-ton, au travers de son travail, Yan apparaît comme un poète romantique, ciselant sa gravure comme le poète le ferait d’un alexandrin, pour lui donner emphase, beauté, évidence, certitude. Ses coups de burin, doux et précis, sont autant de virgules qui organisent la lecture de ses œuvres réalistes.
Il nous propose, aujourd’hui, une vingtaine de gravures. Qu’elles représentent de sensibles paysages de Bréhat ou d’élégants représentants du bestiaire marin, ses gravures sur bois ou pointe sèche, témoignent de la qualité et de la finesse de son travail.
Découvrez-les dans sa galerie virtuelle et surtout venez les admirer et les apprécier à la galerie !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.