Né en Inde du Sud, Seenu est arrivé en France début 2005. Il est très vite conquis par la Bretagne, et plus particulièrement par la Côte de Granit Rose, car ici surgissent des silhouettes de granit dont la beauté le subjugue et qui ne sont pas sans lui rappeler les côtes et les chaos de sa région natale.
Après 8 années d’études, Seenu, rompu aux techniques de la sculpture indienne traditionnelle, expérimente, affine et exerce son savoir-faire dans les plus purs canons de cet art millénaire.
Aujourd’hui, loin de ses racines, riche des expériences passées, ce jeune papa, plongé dans un nouvel environnement humain et naturel, s’aventure doucement dans un cheminement artistique différent. Il réinvente des formes, des mouvements, des énergies, nourris, tout à la fois, de son passé et de son présent.
Sa sculpture, presque dépouillée, suggère plus qu’elle n’en impose. Puissante pourtant comme les coups de burin habiles qui l’ont façonnée, épurée, moderne, témoignant de la personnalité de l’artiste. Chacune de ses pièces donne à voir sa grande sensibilité, sa vision intime d’un monde qu’il rêve harmonieux, serein.
Remarqué pour la qualité de son travail au Symposium de Sculpture de Trégastel en 2006, puis à celui de Ploumanac’h en 2007, il participe à de nombreuses expositions en Bretagne et à Paris.
« La vie m’apprend toujours un peu plus, mes valeurs sont le respect, la discipline et la concentration. Je sculpte au gré de mes inspirations, j’aime apporter du plaisir aux gens par le fruit de mon travail ».
Retrouvez quelques unes de ses sculptures dans sa galerie virtuelle et venez les appréciez à la galerie Histoire d'Océans, 58 rue Ernest Renan à Perros-Guirec.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.